COMITE DIRECTEUR DU CODERS 71 en Bourgogne Franche Comté

par | Oct 19, 2021

Après de longs mois incertains et malgré plusieurs réunions en visioconférence qui ont permis au comité directeur de fonctionner et à ses membres de conserver le lien, ces derniers se sont réunis au Creusot le 5 octobre 2021 à la salle des Association de la Mouillelongue.

Après la vérification du PASS Sanitaire, Claudette Chevrier, présidente du Groupement de la retraite sportive du Creusot,  organisateur de la journée, nous attendait avec le réconfortant petit déj’ d’accueil …Café, thé, jus de fruit et viennoiserie, de quoi commencer la journée d’un bon pied.

Claudette et son équipe ont remarquablement su « mettre les petits plats dans les grands » pour recevoir les membres du comité directeur ainsi que les invités.

La réunion s’est déroulée dans un esprit studieux et convivial, permettant aux intervenants de présenter de nombreux sujets se rapportant notamment à la rentrée de cette saison 2021-2022, au travers d’échanges riches et animés.

Il est vrai qu’une réunion en présentiel n’a pas son pareil, tous étaient heureux de se voir ou de se revoir, la bonne humeur étant de mise au sein du groupe où la discussion s’engagea à bâtons rompus sur les nombreux sujets à l’ordre du jour.

La séance est ouverte par la présidente ………………….

Et les échanges

commencent ……….

Jean Pierre ADOIR, devant un auditoire attentif, nous parle FORMATION, c’est un sujet important pour le Coders et crucial pour l’avenir de nos clubs.

Notre Docteur Régional Thierry Hamonic, après quelques statistiques Covid, passe très vite au sujet qui nous intéresse la SANTE des SENIORS dans le  cadre de la reprise des activités.


Pour fêter cette reprise et l’ordre du jour étant épuisé, les participants ont été conviés à un buffet dinatoire qui a ravi tout le monde et a bien sûr rencontré un franc succès.
Pouvoir discuter à l’aise sans contrainte, passer d’une table à l’autre, est un élément de convivialité que nous avions quelque peu oublié, mais rassurez-vous cela revient vite !

La réunion ayant pris fin, les participants se sont quittés avec une vision sereine de l’avenir malgré les incertitudes encore présentes et avec le sourire après la photo de groupe traditionnelle.

Un grand merci au club du CREUSOT,  merci à ses membres dévoués qui sont venues nous accueillir ; ce fut une très agréable réunion du Comité Directeur avec une  participation active de tous les présidents ; l’objectif premier étant rempli, nous avons également pu profiter d’un excellent repas.

Marie-Claude Simon
Présidente du CODERS 71