STAGE M2 SMS à MACON du 1er décembre 2021

par | Déc 11, 2021

La section SMS de Chauffailles a été invitée à participer à la formation M2 qui se déroulait à Mâcon.

Nous sommes partis à 9 dans le minibus que la mairie de Chauffailles a bien voulu mettre à notre disposition, je la remercie au passage, cela nous a permis de voyager toutes ensembles ; les bavardages allaient bon train.
Le but était de rejoindre le groupe en  formation afin de suivre le cours qu’il nous avait préparé. Nous étions attendues de pied ferme et pendant une bonne heure nous avons profité de leur séance. Vous pouvez voir sur les photos que nous n’avons pas chômé…….

Ce fut une bonne après-midi dans une bonne ambiance, tout le monde était détendu aussi bien les stagiaires que les encadrants dont Laura Scortesse, Conseillère Technique Fédérale qui nous a accueillies.

En fin d’après-midi, nous avons participé au debriefing qui fut très intéressant entre le public SMS de Chauffailles et les nouveaux animateurs issus de différents clubs. Les échanges ont été constructifs, ce fut une conversation calme, beaucoup d’écoute, beaucoup de questions bien évidemment sur le « comment cela se passe chez vous »

Bonne initiative de la FORMATION de nous avoir sollicitées pour cette mise en situation.

J’en profite pour vous dire quelques mots sur le SMS « Section Multi-activité Séniors » qui permet de proposer à nos adhérents qui ne peuvent plus suivre leurs activités habituelles parce que trop difficile, trop vite….. de continuer à rester en forme en travaillant dans des ateliers collectifs et variés ; on y travaille l’équilibre, la souplesse, la coordination, la mémorisation et le renforcement musculaire.
Le but est de conserver le lien social à travers une activité pratiquée dans un cadre convivial.

Nous sommes 4 animatrices Véronique, Nicole, Marie-Hélène et Marie-Claude, entourées de 4 aidants Francine, Gérard, Odile et Marie-Rose, venez nous rencontrer, C’est une autre façon de faire du sport et c’est avec plaisir que l’on vous fera faire un bout d’essai….

*** Une seule obligation : emmener sa bonne humeur et son sourire ***

Marie-Claude Simon
Coordinatrice de l’activité

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x