Départementale de pétanque à Chauffailles le mercredi 22 juin 2022

par | Juin 24, 2022

Ce mercredi 22 juin, le GRS de Chauffailles recevait les clubs de Saône et Loire pour la journée départementale de pétanque, ceux-ci aux nombres de 8 Chauffailles inclus.

Concernant l’organisation, il nous faut remercier Marcel, notre président, Bernard le coordinateur pétanque, et Jean Pierre chargé des associations à la mairie. Cette bonne organisation a permis de canaliser les quelques 208 joueurs venus de tout le département après le désistement de 14 joueurs qui ont eu peur de l’orage.

Après un café-brioche d’accueil, les consignes de jeu étaient annoncées par Bernard, il était alors temps de lancer les hostilités, les joueurs répartis sur 37 terrains, tracés et numérotés, s’adonnent à leur sport favori. Deux parties sont jouées dans la matinée, avec plus ou moins de réussite pour certains, ce qui nous amène à l’heure de l’apéro offert par le GRS de Chauffailles en présence de Madame Stéphanie DUMOULIN maire de Chauffailles qui nous a honoré de sa présence. Notre Président adressa un mot de bienvenue aux participants puis Madame DUMOULIN pris la parole. Ensuit vint l’heure du pique-nique, qui se passe sous le chapiteau du camping, permettant à chacun d’échanger quelques nouvelles ou bien de partager un verre en toute convivialité.

Après cette pause bienfaitrice, les parties reprennent l’après-midi, certains auront la chance de terminer avant l’averse orageuse qui s’abat sur nous, d’autres finiront sous la pluie, et certains ne termineront pas car il pleut vraiment très fort. Les résultats sont établis et annoncés par le maestro de la journée, Bernard ; Les coupes sont remises aux lauréats et la journée se termine par le pot de l’amitié. Pour le club de Chauffailles Alain C termine premier et pour le vainqueur du concours il s’agit d’Alain C du GRS de Chauffailles. Félicitations à lui pour ses deux trophées remportés.

Encore une fois, merci Bernard pour l’organisation et l’animation de cette journée qui, je n’en doute pas, laissera de bons souvenirs à tous les participants.

Pierre B.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x