La Retraite sportive charolaise : c’est parti !
Charolles
Depuis vendredi 3 mars, l’association la Retraite sportive charolaise existe officiellement et compte bien se développer.
Trente-cinq personnes ont assisté à l’assemblée constitutive de la Retraite sportive charolaise qui s’est tenue vendredi 3 mars à la salle du Bailliage.
La présidente de séance, Brigitte Schock, a abordé successivement les questions figurant à l’ordre du jour. Elle a commencé par présenter l’objet de l’association puis a invité les membres de l’assemblée à prendre la parole.
La Retraite sportive charolaise est née
L’assemblée générale, après en avoir discuté, a décidé de constituer une association régie par la loi du 1er juillet 1901 modifiée. Sa dénomination est Retraite sportive charolaise.
Son objet social est : d’organiser, de promouvoir et de développer la pratique d’activités physiques et sportives pour les personnes de plus de 50 ans ; de valoriser les bienfaits de l’activité physique sur la santé ; de valoriser le sport senior santé ; de favoriser le lien social et de promouvoir la convivialité.
L’assemblée générale, après avoir pris connaissance en détail du projet présenté par Guy Comte, a adopté les statuts
Le bureau a été constitué
Puis l’assemblée a décidé de nommer en qualité d’administrateurs Brigitte Schock, René Poirette, Guy Comte, Eliane Volan, Pierre Priest, Valérie Paccaud, Patricia Melot et Michel Boucaud.
Le bureau a été constitué parmi les administrateurs, à savoir Brigitte Schock présidente, René Poirette secrétaire et Guy Comte trésorier.
Deux activités sont mises en place
Pour lancer le fonctionnement du club, deux activités ont été présentées : la randonnée pédestre, à la portée du plus grand nombre, sera organisée avec l’aide d’animateurs bénévoles d’autres clubs à raison d’une sortie par semaine le jeudi après-midi, à partir du 20 avril. Et la pétanque, activité de détente, adaptée à tous, un sport qu’on apprécie très vite, qui crée des liens et développe la convivialité, sera pratiquée le lundi de 14h à 17h, à partir du 17 avril.
D’autres activités pourront être mises en place en fonction des demandes.
Pour les trois derniers mois de la saison (avril, mai, juin) il est possible de souscrire à la carte découverte sport senior santé pour pratiquer les deux activités retenues. Cette carte n’est valable qu’une seule fois. Le montant de celle-ci est fixé à 10 €. La participation est couverte par l’assurance de la Fédération française de la retraite sportive. L’assemblée a voté le montant de la licence, 50 € pour l’année sportive 2023-2024, soit du 1er septembre 2023 au 31 août 2024.
■Contact : retraite.sportive.charolaise@gmail.com Le siège social de l’association est situé à la marie de Charolles.
*article journal La Renaissance
Il y avait foule à la première assemblée générale
de la Retraite sportive charolaise